Notre Équipe

nic

Nicolas

Fondateur, Président et Chef de la Direction

Nicolas Genest a été directeur de la technologie de Modcloth et a orchestré la renaissance de la marque aux côtés d'une équipe de direction renouvelée en 2016. Le détaillant reconstitué a ensuite été acquis par Jet.com/Walmart et Nicolas a assuré la transition.

En tant que directeur de la technologie de RealReal de 2013 à 2016, il a transformé l'ensemble de sa plateforme technologique et a relancé la croissance en les faisant sortir d'un modèle technologique externalisé. Il a également officié en tant que directeur de la technologie du leader européen vente-privee.com à Paris, inventeur du modèle Flash Sales, où il a ensuite lancé sa joint-venture américaine avec American Express en 2011. Sous son mandat, le pionnier très rentable de Flash Sales est passé de 170 millions à 1,2 milliard d'euros de 2007 à 2012.

Auparavant, Nicolas travaillait pour Microsoft en tant qu'ingénieur en Business Intelligence et plate-forme. Il travaillait sur les technologies de développement de bases de données, de BI et .Net. Il était également responsable de projet chez Pfizer et dirigeait une équipe de développeurs produisant des applications intranet Web critiques.

- 15 ans d’expérience dans la gestion de la technologie dans toutes sortes d’industries, de contextes et de cultures au Canada, en France et aux États-Unis.

- Succès dans de petits et grands projets au sein de petites structures soumises à des contraintes ou dans des organisations lourdes et complexes. Expérimenté dans des projets locaux, off-shore, near-shore et split-team.

- Solide expérience dans la création et la responsabilisation d'équipes extraordinaires, les amenant à fournir une valeur durable dans le cadre d'une culture puissante

- Gestion des budgets informatiques annuels allant de 1 à 25 millions de dollars et gestion d'équipes de 15 à 120 collaborateurs.

- Ingénierie pour le commerce électronique des grandes ligues (trafic intense, haute disponibilité, sécurité) avec des solutions générant un revenu annuel supérieur à 1 milliard de dollars et traitant 2,5 millions de visiteurs uniques par jour.

- Solutions de veille stratégique de bout en bout, prise de décision avancée pour le Big Data

- Rythme de démarrage soutenu en exploitant les technologies basées sur le cloud



nadya

Nadya

Cheffe des Opérations

En tant que professionnelle, je me consacre aujourd'hui à l'industrie du numérique. Concrétiser et diriger une école afin de changer notre façon d'apprendre. Former sur des compétences en demande et prôner la responsabilisation. Mettre en contact des gens talentueux et des entreprises et suivre les participants de leur candidature à leur intégration au marché du travail. Ce qui me motive; ouvrir les horizons, être une alternative et contribuer à changer des vies.



phillip

Philippe

Chef de la direction technologique

Ingénieur Logiciel et plus de 5 ans d'expérience en informatique, j'adore découvrir les nouvelles technologies. Mes collaborations antérieures m'ont amené à développer une expertise en clientèle, en plus de leur offrir une solution full stack.



Nos Coaches

mathieux_c
    

Mathieu

Je possède plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information. J’ai eu la chance de participer à plusieurs projets de grande envergure qui m’ont permis d’acquérir plusieurs compétences dans le développement de logiciels. Je suis spécialisé dans plusieurs langages de programmation, dans les logiciels libres ainsi que dans le domaine de l’assurance.



serge
    

Serge

Développeur sénior, 24 ans d’expérience en programmation et enthousiaste à propos de la suite. Intérêt particulier pour les méthodologies de développement orientées tests et comportements ( TDD et BDD ).



remi
    

Rémi

Je suis le président du Groupe Fungo Inc depuis 2013. Je suis un architecte de système, un développeur d’application pour les 24 dernières années.



f-a
    

Félix-Antoine

Autodidacte. Passionné de Javascript, Go et DevOps. Créateur du Henri JS Framework et LN early adopter.



mathieu
    

Mathieu

Ancien étudiant de la cohorte inaugurale et maintenant programmeur à temps plein, je suis très fier de pouvoir tirer profit de toutes mes années d'expériences en enseignement pour guider les nouveaux étudiants de Codeboxx et les amener à changer leur vie, comme j'ai changé la mienne.



mathieu
    

David

En tant qu’étudiant de la cohorte inaugurale et maintenant programmeur en temps plein, je veux donner l'opportunité a d'autres de vivre l'expérience CodeBoxx et les accompagner dans leurs nouvelles carrières.



mathieu
    

Mathieu

En tant qu’étudiant de la cohorte inaugurale et maintenant programmeur à temps plein chez Fungo, ils ont le désir plaisir d’accompagner d’autres personnes qui, comme moi, on le désir de vivre une expérience hors du commun et donner un second souffle à leur carrière dans un domaine d’avenir.

Articles
























Tel que vu dans

Our Team

nic

Nicolas

Founder and Chief Executive Officer

Nicolas Genest has been Chief Technology Officer of Modcloth and orchestrated the rebirth of the brand alongside a renewed executive team in 2016. The re-platformed retailer was then acquired by Jet.com/Walmart and Nicolas secured the transition.

As CTO of The RealReal from 2013 to 2016, he turned around their entire technology platform and re-ignited growth by transitioning them out of an outsourced technology model. He has also officiated as CTO of the European leader vente-privee.com in Paris, inventor of the Flash Sales model, where he later also launched their American joint venture with American Express in 2011. Under his tenure the highly profitable pioneer of Flash Sales grew from 170M to 1.2B Euros from 2007 to 2012.

Previously, Nicolas was at Microsoft as a Business Intelligence and Platform Engineer where he worked on Database, BI and .Net development technologies. He also served at Pfizer as Project Manager leading a team of developers producing critical web-based intranet applications.

- 15 years of experience managing technology in all kinds of industries, contexts and cultures in Canada, France and the United States.

- Successful in small and huge projects within small constrained structures or heavy and complex organizations. Experienced in local, off-shore, near-shore and split-team projects.

- Strong track record at building and empowering extraordinary teams leading them to delivering long lasting value within a powerful culture

- Successful in managing annual IT budgets ranging from $1MM to $25MM and in managing teams of 15 or 120 collaborators.

- Engineering for Major-league E-Commerce (Heavy traffic, high-availability, Security) with solutions generating yearly revenue over 1B$ and handling 2.5 million unique daily visitors.

- End to End Business Intelligence Solutions, Advanced Decision-making on Big Data

- Sustained Startup Rhythm by leveraging cloud-based technologies



nadya

Nadya

Chief Operating Officer

As a professional, I am now dedicated to the digital industry. Realize and lead a school to change the way we learn. Train on skills in demand and advocate for accountability. Connect talented people and companies and follow the participants in their application for integration into the job market. What motivates me; open horizons, be an alternative and help change lives.



phillip

Philippe

Chief Technology Officer

Software Engineer with more than 5 years experience in computer science, I'm always looking for new technologies. My previous works also gave me a customer expertise, in addition to offering them a full stack solution.



Our Coaches

mathieux_c
    

Mathieu

I have more than 10 years of experience in information technology.I have been a key member in several development teams for strategic projects in the past and this allowed me to develop many skills in software development.I am specialized in many programming languages as well as open source softwares. I also possess a valuable experience in general insurances.



serge
    

Serge

Software engineer, 24 years of experience in software development and looking forward with enthusiasm. Strong background with test driven development and related technologies.



remi
    

Rémi

I am the CEO of Fungo Group Inc since 2013. I am a system architect, an application developer for the last 24 years.



f-a
    

Félix-Antoine

Autodidact. Passionate about Javascript, Go and DevOps. Creator of the Henri JS Framework and LN early adopter.



mathieu
    

Mathieu

Former student of the inaugural cohort and now a full-time programmer, I am very proud to be able to take advantage of all my years of teaching to guide Codeboxx's new students into changing their lives, as I have changed. mine.



mathieu
    

David

As a student of the inaugural cohort and now a full-time programmer, I want to give others the opportunity to experience CodeBoxx and support them in their new careers.



mathieu
    

Mathieu

As a student of the inaugural cohort and now a full-time programmer at Fungo. I am pleased to accompany others who, like me, want to live an extraordinary experience and give a second wind to their career in an area of ​​the future.

Articles
























As seen in